Cédric Tanguy

 
 

Cédric Tanguy, artiste contemporain pluridisciplinaire et atypique, reconnu comme un plasticien virtuose de la transfiguration, passe de la vidéo et du cinéma à la photographie, de la performance à l'installation, en déployant son oeuvre au travers d'allures fantastiques.

Plusieurs expositions lui ont été consacrées sur la scène nationale et internationale de la création contemporaine : à Marseille « Hades Park » (Triangle, Friches de la Belle de Mai), à Nantes « Tanguy & la Biscuiterie » (Lieu Unique), à Paris « Mehdusine (2) » (Galerie Rabouan Moussion), « Golden Ice » (Galerie Helenbeck), à Nice « Il était une crise de foi » (Galerie Sandrine Mons), à Lyon (Galerie Métropolis), à Dieppe « Faune au Fort » (Musée de Dieppe), à Sètes « Rêver c'est gagner » (Centre Régional d'Art contemporain du Languedoc-Roussillon), en Poitou-Charentes « Mehdusine » (Rurart, centre d'art contemporain)… La ville de Mers-les-Bains lui a commandé 2 années de suite plus d'une soixante-dizaine d'œuvres en tout. Il a aussi été convié à de nombreuses expositions de groupe, à New York (Feigen Contemporary), à Montréal (Joyce Yahouda Gallery), à Essen en Allemagne (Galerie 20.21). Il continu à être invité à chaque biennale de l'Union Méditerranéenne de l'Art Moderne…

Artiste breton né à Vannes, après un bac littéraire, fait ses deux premières années d'études à l'école des Beaux-Arts de Lorient. Il est diplômé de l'école de Beaux-Arts de Nantes et reçu au post-diplôme de l'école des Beaux-Arts de Marseille. Il enchaîne les invitations en résidences d'artistes et autres expositions dans le sud de la France (Le Château de la Napoule, le 3 bis F d'Aix-en-Provence, le Logoscope de Monaco, Les Ateliers d'artistes de la ville de Marseille, Le MAMAC de Nice, le Château Grimaldi de Cagnes-sur-Mer, la Chapelle des pénitents blancs à Vence...). Cédric Tanguy s'installe sur la Côte d'Azur durant une dizaine d'années.

Previous
Previous

Areti Kloutsinioti

Next
Next

César Baldaccini