Guillaume Lamotte
Guillaume Lamotte, alias MOTTIF ART, est un illustrateur, graphiste et motion designer français né à Toulon en 1992. Passionné par le monde de la bande dessinée, de l'animation et du manga dès son plus jeune âge, il prend la plume afin d'exprimer son imagination.
Il s'est orienté vers le design pour acquérir des compétences professionnelles et découvrir les possibilités de styles et de formes, afin d'élargir sa capacité d'expression.
Ses œuvres s'associent à différents supports, de l'encre sur papier à la peinture en bombe pour le street art, mais ce qu'il préfère avant tout, c'est le dessin numérique sur ordinateur à l'aide d'une tablette graphique. Inspiré par le cinéma, les jeux vidéo, les séries et certainement les bandes dessinées, un mélange de figures réalistes et illustrées, a débloqué son identité originale.
Guillaume est un conteur, il crée des fonds et des personnages excentriques dans un style à la limite du pop art et du futuriste, dans un univers très coloré mêlant l'humain et la technologie. Sa passion pour l'art numérique lui permet de créer des pièces uniques et fascinantes. Venez découvrir son univers à travers cette exposition.
Alain Bellino
Né en 1955 à Nice, c’est dans l’atelier paternel de dorure, argenture et restauration de bronzes et d’orfèvrerie qu’Alain Bellino entre dans l’univers du métal et de l’ornementation dans les années 80.
Après des années de pratique et d’approfondissement technique visant à réhabiliter et recomposer les objets, il s’engage à la fin des années 2000 dans une démarche artistique. L’ornement arraché à son support d’origine constitue alors la structure de ses sculptures.
Les ornementations de bronze assemblées par des soudures d’une extrême précision constituent son matériau de base. Chargées de la noblesse de leur matériau et de leur propre histoire, elles deviennent support d’une mémoire fragmentée, offrant au sculpteur une aide précieuse en même temps qu’une contrainte.
Il s’inspire particulièrement des œuvres de la Renaissance. L’un de ses thèmes de prédilection est celui des Vanités propre aux décors classiques.
Dans son œuvre de détournement et de ré-assemblage, tout à la fois iconoclaste et d’une grande rigueur formelle, à la charnière entre passé et futur, Alain Bellino sublime et réhabilite l’ornementation.